Paris Street Art / La mémoire des lieux :
balade historique et sentimentale à travers les oeuvres de street art "in situ" qui, en un endroit précis de la capitale, entrent en résonance avec un événement historique,
un écrivain, un peintre, un film, etc...
à la Fnac, chez Gibert,
sur Amazon, à la Hune, au Lavo//matik,
et dans votre librairie préférée...
235 artistes, 535 photos
fiche du livre sur Omniscience
I
Paris street art / La mémoire des lieux / Claude Degoutte / Editions Omniscience
Paris vu par ... 235 artistes pour la découverte, arrondissement par arrondissement, d'une ville pleine de surprises! Paris et ses personnages mythiques, ses hommes et femmes illustres, ses artistes, ses monuments, les oeuvres qui s'en inspirent... La capitale attire bien des curieux quidéambulent dans ses rues à la découverte de son histoire et de sa culture. Souvent, des plaques mémorielles témoignent de ce riche patrimoine, mais personne ne s'arrête pour prendre le temps de les lire. Heureusement, les street artistes sont là pour apporter leur lumière ! Ils peignent et collent dans l'esprit du lieu, in situ, des oeuvres pour montrer les événements marquants qui s'y sont déroulés ou rendre hommage à des écrivains, des peintres, des personnalités qui y ont vécu, ou encore des films qui y ont été tourné.
Paris vu par ... 535 oeuvres de street art pour la mémoire des lieux ou comme l'écrivait le poète Léon-Paul Fargue, l'un des piétons les plus illustres, "pour personne de tout repos, c'est à dire pour des promeneurs qui ont du temps à perdre et qui aiment Paris."
Extraits du livre : Prologue, Rive gauche & Rive droite...
-> Cliquez sur les images pour voir les doubles pages et lire les commentaires
En + des 535 photos du livre d'autres oeuvres "in situ" à découvrir sur ce site
Livres précédents de Claude Degoutte
Cette deuxième saison rassemble 300 photos et plus de 200 artistes pour faire écho à 26 nouveaux thèmes. De A à Z, cette nouvelle flânerie poétique, au hasard des œuvres et des murs de la capitale, nous prouve que Paris est l’un des viviers créatifs les plus bouillonnants du monde en matière d’art urbain.
3ème édition octobre 2024
Victor Hugo écrivait dans Les Misérables : « Errer est humain, flâner est parisien. »
De A à Z, cette promenade poétique au hasard des oeuvres et des murs de la capitale permet de tisser des liens entre l'art et la ville.
Les chiens et le street art dans le monde entier
Près de 300 oeuvres sont regroupées dans cet ouvrage,réalisées par pas moins de 200 artistes à travers le monde qui témoignent des rapports particuliers qu'ils entretiennent avec les chiens.
Vos réactions sur cet ouvrage m' intéressent
laissez votre message...
Paris street art La mémoire des lieux / Claude Degoutte @10000pas / mai 2024